PROGRAMME ANTIDOPAGE

 

La Fédération algérienne de football (FAF), à travers la Commission fédérale médicale et sa sous-commission Antidopage, porte à la connaissance des différentes Ligues et surtout les clubs, tous paliers confondus, la Circulaire de la FIFA n°1695 du 31 octobre 2019 (AWE/kim-roj) adressée par M. Alasdair Bell, Secrétaire Général adjoint (administration) de l’instance internationale, portant la Liste des subsatnces et méthodes interdites 2020 de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Toutes les Ligues et tous les clubs sont invités à télécharger ci-joints :

– La liste des substances et méthodes interdites 2020 (clic ici) ;
– Le Résumé des principales modifications et les notes explicatives de 2020 (clic ici) ;
– ainsi que le Programme de surveillance 2020 de l’Agence mondiale antidopage (AMA) (clic ici).

La liste, approuvée le 23 septembre 2019 par le comité exécutif de l’AMA, entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Elle répertorie les substances et méthodes prohibées, en compétition comme en dehors, et précise les interdictions touchant uniquement certains sports.

Nous invitons les acteurs du football national à partager les différents documents sur l’ensemble des plateformes de communication. Il est essentiel que tous les athlètes et leur entourage leur accordent toute leur attention.

En cas de doute quant au statut d’une substance ou méthode spécifique, ils sont invités à contacter directement leur organisation nationale antidopage, soit la S/commission antidopage de la FAF.

N’hésitez pas également à écrire à l’adresse antidoping@fifa.org pour toute question relative à la lutte contre le dopage.