a

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE (AGO) DE LA FAF / 2018-04-24

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE (AGO) DE LA FAF : BILANS MORAL ET FINANCIER ADOPTES   

 

L’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération Algérienne de Football (FAF) qui s’est déroulée ce lundi 23 avril 2018 au Centre Technique National de Sidi Moussa a été approuvée par l’adoption des bilans moral et financier de l’exercice de 2017 par ces membres à l’unanimité. Le vote s’est déroulé à main levée et l’AG a donné son quitus à Kheïreddine Zetchi et les membres de son bureau fédéral pour poursuivre leur politique du développement du football.

Cette Assemblée Générale a vu la présence de plusieurs personnalités sportives dont les anciens membres de l’équipe du FLN, des anciens présidents de la FAF à l’instar de Mohamed Raouraoua qui a fait une intervention vers la fin des travaux et des invités du MJS et du MDN.

Le président de la fédération a par la suite soumis au vote aux membres de l’assemblée générale de doter la commission de l’Ethique du statut de commission juridictionnelle. Cette proposition a reçu la bénédiction de l’assemblée à l’unanimité.

Avant le début des travaux de l’AGO, qui se déroulent actuellement à huis clos, la FAF a honoré plusieurs personnalités.

L’ancienne gloire du CR Belouizdad et de l’équipe nationale Lahcene Lalmas, qui s’est excusé pour son absence pour des raisons de santé, a été honorée pour l’ensemble de sa carrière. L’ancien sélectionneur Rabah Saâdane a reçu des mains du coach national, Rabah Madjer, le prix honorifique destiné à Lalmas.

Le regretté Amar Rouai, ancien joueur de la glorieuse équipe du Front de Libération Nationale (FLN), a été honoré à titre posthume. Le général-major Meguedad Benziane a remis un prix symbolique au président de la Fondation de l’équipe du FLN et membre du bureau fédéral de la FAF, Mohamed Maouche.

L’Armée nationale populaire (ANP) a eu droit elle aussi aux honneurs de la FAF et de son président qui a remis des présents au colonel Farid Bouras Dilmi, représentant du ministère de la Défense nationale

Le football féminin n’a pas été oublié puisque l’instance fédérale a récompensé Sabrina Delhoum l’ex capitaine de l’équipe nationale durant 8 saisons avec à son actif 3 Coupes d’Afrique des nations disputées. Elle a reçu son prix des mains de Nacer Bekri, représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports.

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE (AGO) DE LA FAF : BILANS MORAL ET FINANCIER ADOPT.