RÉUNION DU BUREAU FÉDÉRAL À BISKRA / 2016-03-20 08:18:27

Le Bureau Fédéral a tenu sa réunion statutaire élargie aux présidents des ligues régionales, le samedi 19 mars 2016 au Centre Régional des Sports Olympiques de Biskra, sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, Président de la Fédération Algérienne de Football.

Relevé des conclusions

A l’entame de la session, les membres du bureau fédéral ont rendu hommage à feu Larbi Mekhalfa, ancien membre du bureau fédéral et directeur général du CNMS et de l’ISTS, décédé le 3 mars dernier.

Le bureau fédéral regrette la recrudescence de la violence dans les stades. Il appelle les ligues à lutter contre ce fléau par tous les moyens légaux et  réglementaires et sanctionner lourdement tout dépassement.

Equipe nationale féminine :
L’équipe nationale féminine se déplacera ce mardi à Addis Abeba (Ethiopie) où elle affrontera l’équipe féminine d’Ethiopie le 26 mars prochain pour le compte du match retour du premier tour des qualifications de la CAN 2016 Dames. Lors du match aller, l’équipe nationale féminine s’est imposée (1-0).

Concernant le développement du football féminin, une commission étudiera les formules d’organisation des futures compétitions seniors, U20 et U17 et présentera ses conclusions à la prochaine réunion du bureau fédéral.