Amical (Football Féminin): Algérie- Sénégal (1-2) / 2014-01-15

L’équipe nationale féminine s’est inclinée (1-2) ce mardi en amical face au Sénégal au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa.

Le but algérien a été inscrit par Benkhedda Fethia à la 59’. Les buts du Sénégal ont été l’œuvre de Artou Sy (38’) et Fatimata Tamboura (70’).

L’équipe nationale féminine a évolué avec la composition :

Taknint Kahina, Sekouane Fatima, Bara Fatima, Messaouer Faiza, Affak Houria, Boutchiche Sihem, Sadou Habiba, Miraoui Lydia, Bakkouche Mahbouba (puis Laifa Nachida) , Bouhenni Benziane Naima, Benkheda Fethia. Entr : Azzeddine Chih.

Il y a lieu de rappeler que dans le cadre de sa préparation pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations, Namibie 2014,  l'équipe nationale féminine a entamé ce dimanche un stage d’une semaine au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa.

Un second match amical face au Sénégal aura lieu ce vendredi 17 janvier 2014 à 17h00 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

L’équipe nationale féminine sera opposée au Maroc, au premier tour qualificatif au championnat d’Afrique des nations CAN 2014, dont la phase finale aura lieu en Namibie (11-24 octobre 2014).

Le match aller aura lieu à Alger entre le 13 et le 15 février 2014 alors que la manche retour est prévue entre le 28 février et le 2 mars de la même année.

Dans le cas d’une qualification pour le second et dernier tour qualificatif, les Algériennes rencontreront le vainqueur de la double confrontation entre l’Egypte et la Tunisie.