Réunion du bureau fédéral du 6 avril 2014 / 2014-04-08 12:58:19

Relevé des conclusions

Le Bureau Fédéral a tenu sa réunion statutaire élargie aux présidents des ligues régionales,  le dimanche 06 avril 2014 au Siège de la FAF, sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, Président de la Fédération Algérienne de Football.

Compétitions :

Les présidents des différentes ligues ont fait un exposé sur leurs différents championnats lesquels se déroulent dans de bonnes conditions.

Les calendriers ont été modifiés en raison des élections présidentielles du 17 avril 2014.

Ainsi, l’ensemble des championnats reprendront le week end des 25 et 26 avril 2014.

Commission de la Coupe d’Algérie :

Le Bureau Fédéral félicite les clubs qualifiés aux finales de la coupe d’Algérie 2014 qui auront lieu selon le programme suivant :

Vendredi 25 avril 2014 au stade de Dar El Beida :

A 16h00/ U20 filles : AS Sûreté Nationale- AS Intissar Oran

Samedi 26 avril 2014 au stade de Dar El Beida :

A 14h00/ U17 filles : ASE Alger Centre- F Sidi Bel Abbes

A 16h00/ seniors filles : FC Constantine- Affak Relizane

Le bureau fédéral remercie le partenaire et sponsor OOREDOO pour son engagement permanent avec la Fédération Algérienne de Football. Le financement de cette compétition par ce partenaire permet aux clubs de bénéficier de revenus financiers spécifiques.

Arbitrage:

Le bureau fédéral élargi aux présidents des ligues régionales et aux directeurs régionaux de l’arbitrage a procédé à une évaluation de l’arbitrage sur tout le territoire national.

Des mesures et actions seront entreprises pour l’amélioration de l’organisation. La professionnalisation des structures permanentes de gestion et le lancement d’un programme ambitieux de formation garantira la couverture de toutes les compétitions sur le territoire national.  

Une réunion qui a regroupé tous les directeurs régionaux de l’arbitrage a eu lieu au siège de la FAF le dimanche 6 avril 2014 et a permis l’élaboration d’un bilan précis. Cette consultation sera élargie à tous les présidents de ligues et directeurs de l’arbitrage des wilaya pour préparer et mettre en œuvre un ambitieux programme de développement de l’arbitrage.

Equipe Nationale Féminine :

L’équipe nationale féminine entamera le 27 avril prochain les préparations pour la double confrontation face à la Tunisie pour le compte du deuxième tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Dames, Namibie 2014.

Deux matches amicaux face à l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire seront organisés à Alger en marge du prochain stage de l’équipe nationale féminine.

Le match aller des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Dames, face à la Tunisie aura lieu le vendredi 23 mai 2014 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Le match retour est prévu entre le 6 et le 8 juin 2014.