UNE JOURNEE D’INFORMATION AU CTN DE SIDI-MOUSSA / 2017-10-30

Une journée d’information sur le lancement des écoles féminines de football a eu lieu dimanche au Centre technique national de Sidi-Moussa. Cet événement, initié par la Commission du football féminin de la Fédération algérienne de football, présidé par Mme Radia Fertoul, a vu la participation de MM. Rabah Saadane, Directeur technique national, Azzedine Chih, Chef du Département du football féminin à la DTN, Ameur Chafik, Directeur technique national adjoint chargé de la Formation, Abdelkrim Benaouda, Directeur technique national adjoint chargé du Développement et de l’Elite, Djamel Kashi, président de la Ligue du football féminin, ainsi que celle de Dr Ali Yekdah, président de la Commission médicale de la FAF, des présidents des clubs féminins affiliés à la FAF, des secrétaires généraux des Ligues régionales d’Alger, d’Oran, de Constantine et de Batna, qui gèrent les championnats régionaux du football féminin, et des staffs des différentes sélections nationales.

Au cours de cette journée, des exposés ont été présentés sur différents thèmes liés au football féminin. Mme Fertoul a exposé le programme du développement à long terme du football féminin en Algérie ; M. Chih a abordé deux thèmes : la création des écoles féminines de football et la formation au profit de l’encadrement des écoles féminines de football ; M. Kashi a brossé un tableau sur les championnats féminins national et régionaux. A la fin des exposés, M. Saadane a adressé un petit mot à l’assistance à travers lequel il a exprimé la détermination de la DTN à mettre les moyens humains et organisationnels nécessaires pour le développement du football féminin.

Par ailleurs, un débat a été ouvert avec l’assistance au cours duquel plusieurs points ont été évoqués : organisation et infrastructures, promotion et communication, pôles de développement, écoles féminines de football, formation des entraîneurs, financement du football féminin, réglementation, championnats du football féminin, développement des compétitions, élite sportive, volet médical… Le débat a été riche et fructueux et a permis de faire un constat serein de la situation du football féminin et de formuler des propositions à tous les niveaux.

Il est à noter que des formulaires «Constat club» ont été distribués aux présidents de club afin de recencer les problèmes qu’ils vivent et récolter leurs propositions. Ils seront remplis et retournés au Département de développement du football féminin afin que leur contenu soit analysé et que des mesures soient prises en conséquence.

LE FOOTBALL FÉMININ OBJET D’UNE JOURNÉE D’INFORMATION AU CTN DE SIDI-MOUSSA

 PREV 6 of 7 NEXT