La Commission de la Coupe d’Algérie de la Fédération algérienne de football (FAF), et en prévision des 32èmes de finale prévus à partir du 26 de ce mois, tient à rappeler aux clubs et aux organisateurs de l’épreuve populaire, leurs obligations publicitaires envers le sponsor officiel de la compétition, à savoir ATM MOBILIS, et ce concernant le flocage des tenues et l’affichage dans les stades.

Afin d’entamer la compétition dans les meilleures conditions possibles, les clubs sont tenus de présenter des tenues floquées au logo du sponsor officiel ATM MOBILIS (selon le modèle ci-joint).

Les clubs sont dans l’obligation de se conformer aux dispositions réglementaires régissant la compétition « Coupe d’Algérie », et particulièrement les aspects liés à l’organisation des rencontres, et le respect des règles de publicité :

• Publicité sur les équipements :
Il est rappelé qu’aucune publicité autre que celle du sponsor officiel ATM MOBILIS n’est autorisée sur les tenues, accessoires, ou plus généralement sur toute pièce de vêtement ou d’équipement portée ou utilisée par les différents staffs.

Les membres des équipes participantes sont tenus de se conformer au règlement de la Coupe d’Algérie en matière d’équipement, lorsqu’ils exercent une fonction sur le terrain de jeu ou dans la surface technique durant les matchs ou lors de toute conférence de presse. Cela vaut également pour l’échauffements sur le terrain et toute activité média après la rencontre (interviews, conférence de presse officielle, zone mixte) jusqu’au départ effectif du stade.
• Publicité dans les stades :
L’Entreprise Nationale de Communication, d’Edition et de Publicité « ANEP », est autorisée à installer les panneaux publicitaires dans les enceintes des stades devant accueillir les rencontres de Coupe d’Algérie « 2020 », conformément au contrat la liant à la Fédération algérienne de football.

Les clubs organisateurs des rencontres et gestionnaires des stades doivent faciliter l’accès aux infrastructures sportives aux représentants de la société ANEP, au moins 48 heures avant le match, afin de permettre l’installation des panneaux publicitaires à l’occasion des rencontres de Coupe d’Algérie.

Conformément aux dispositions réglementaires régissant cette compétition, les stades où se déroulent les matchs de Coupe d’Algérie, doivent être livrés vierges de toute publicité.