Télecharger

  1. Seniors

Pour la catégorie Séniors  la durée réglementaire de match est de 90 minutes deux (02) mi-temps de 45 minutes.

A la fin du temps règlementaire et en cas de résultat nul, l’arbitre de la rencontre procéderait aux tirs au but pour déterminer le vainqueur.

Seuls  les joueurs  présents sur le terrain ou temporairement sortis du terrain (pour cause de blessure, changement d’équipement, etc…) au terme du match, et les  officiels du match sont autorisés à rester sur le terrain de jeu pendant l’épreuve des tirs au but (Loi X : Déterminer l’issue d’un match).

  1. Ballons

Chaque équipe doit fournir (06) ballons réglementaires en bon état avant le début de la rencontre.

Si une équipe contrevient à cette obligation et après avoir été signalée par l’arbitre, le club est sanctionné conformément aux dispositions prévues par les règlements généraux.

  1.   Equipements

              Chaque équipe doit disposer de deux (02) tenues de couleurs différentes. Dans le cas ou il  ya confusion dans les équipements des deux (02) équipes à défaut d’entente, un tirage au sort est effectué par l’arbitre directeur de la rencontre qui désignera le club devant changer de tenue. L’équipe tirée au sort qui refuse de changer de tenue encontre les sanctions prévues par les dispositions des règlements généraux (Catégorie jeunes)

  1. Horaires

Les horaires des matchs sont fixés par la ligue.

Le match doit commencer à l’heure indiquée.

Les équipes sont tenues de se présenter aux vestiaires au plus tard une heure trente minutes (1h30mn) avant le match, sous peine de sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Séniors : 2×45 minutes

U20 : 2×45 minutes

U17 :2×40 minutes