HESTERINE DE REUS POURSUIT SA VISITE DE TRAVAIL A ALGER


L’experte du football féminin de l’UEFA, Mme Hesterine DE REUS est arrivée, comme prévu, à Alger le samedi 04 janvier 2020 pour une visite de travail qui durera cinq (05) jours.

Dès le premier jour, Mme DE REUS a eu des entretiens avec le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Kheireddine ZETCHI, et les membres du Bureau fédéral au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Après une visite du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, Mme DE REUS s’est réunie également avec les représentants du football féminin en présence de M. AMEUR Chafik, Directeur technique national (DTN).

Des échanges très intéressants ont eu lieu sur la situation du football féminin en Algérie et ses perspectives, notamment avec la contribution future de l’UEFA dans le cadre d’un cadre d’accompagnement à mettre en place. A l’issue de cette réunion, l’hôte de la FAF a été honorée, en recevant notamment un maillot de l’équipe nationale avec son nom floqué au dos.

Dimanche 05 janvier, Mme DE REUS a été reçue dans la matinée par le Directeur Général des sports du Ministère de la jeunesse et des sports (MJS) avant de prendre part, dans l’après-midi, à une séance de travail avec les représentants de la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS), où elle était accompagnée par Mlle Radia FERTOUL, membre du Bureau fédéral et Présidente de la Commission du football féminin, et M. Abdelmadjid TALEB, chef de Département du football féminin à la DTN.

Là également, l’experte de l’UEFA a reçu un présent des mains de M. Hafid IZEM, Président de la FASS.

Ce lundi, Mme DE REUS sera au siège de la FAF pour rencontrer les représentants des clubs de football féminin, en présence de Mlle Radia FERTOUL (CFF) et M. Djamel KASHI (Président de la LNFF).

Mardi, elle assistera à des matchs de rue du football féminin ainsi qu’à des séances d’entraînement de jeunes benjamines, et clôturera sa mission de travail, mercredi, par une visite à l’Académie de la FAF de Khemis Miliana.